L'outil idéal quand on travail chez soi


Je suis chanceuse, je peux vivre de ma passion, travailler chez moi et m'occuper de mon enfant. Les journées sont remplies certes mais je ne changerais cela pour rien au monde.

Je manque souvent de temps pour achever mes taches quotidiennes et j'avoue qu'il m'arrive que le ménage soit la dernière activité à cocher dans ma To-do List (si tant t'est qu'elle soit accomplie).

 Il y a un mois j'ai eu l'opportunité de tester l'aspirateur-nettoyeur automone Roborock Q7 Max. Cela peut en dérouter plus d'uns mais j'étais ravie de pouvoir intégrer ce petit bijou de technologie dans ma routine. Évidemment tout comme vous je me suis questionnée sur l'efficacité de cet appareil compact doté d'une intelligence artificielle, alors voici mon retour d'expérience ...
 

 

LE TEST

Après avoir déballé le Roborock Q7 Max j'étais impatiente de voir ce qu'il avait dans le ventre. Tout d'abord l'installation fut très intuitive, il suffit de télécharger l'application Roborock et de suivre les étapes affichées sur l'écran.

Une fois l'appareil connecté, il est prêt à accomplir sa mission. Je donne mes directives grâce à l'application Roborock, ainsi je peux demander qu'il nettoie l'ensemble des surfaces, une ou des pièces en particulier (pratique pour la cuisine qui se salie vite), une zone ou encore lui interdire l'accès à certains lieux.

Je peux également varier la puissance d'aspiration et de nettoyage pour l'ensemble des pièces ou la personnaliser selon le revêtement du sol (pratique pour le parquet)

 

Après avoir validé mes réglages et rempli le réservoir d'eau j'appuie sur l'onglet "nettoyer". L'aspirateur est dotée d'une intelligence artificielle qui scan la surface pour réaliser une cartographie. Cette particularité permettra au système de générer la meilleure "stratégie" pour le nettoyage. Si il se retrouve bloqué à une endroit, il va mémoriser la zone pour éviter de faire la même erreur la prochaine fois. Ainsi il devient plus performant à chaque programme.

 

Pour contourner les obstacles, reconnaitre les escaliers, identifier un tapis il est équipé d'une vision stéréoscopique. Ainsi le précieux vase de famille sera épargné.

Je l'ai mis a rude épreuve, il remporté les défis avec brio, il a aspiré des flocons d'avoine et nettoyer des taches de café en même temps sans laisser de trace. Chapeau.


Une fois le programme terminé, il retourne à sa station de chargement, il ne reste plus qu'a vider le réservoir et admirer le resultat ( qui va au delà de mes attentes)

 

Je réalise souvent mes vidéos DIY dans mon appartement ce qui entraine beaucoup de saletés. Il est un excellent allié pour m'aider à valider la dernière tache de ma To-Do List qui depuis reste cochée. Bref a recommander !

Pour se procurer le Roborock Q7 Max : ici

Plus de details sur le produit : ici

*sponsorisé
hebergeur d'image

Aucun commentaire