Aujourd'hui découvrons une nouvelle méthode pour créer des bracelets originaux nommée Kumihimo. C'est un art traditionnel du tressage japonais qui signifie "tressage de cordons".
Avec cette technique nous pouvons réaliser des accessoires de mode, ou des éléments de décoration.
Pour se faire il vous faudra un disque en mousse comme ceci lien, ou en créer avec du carton.
Pour le bracelet que je vais réaliser devant vous, pas besoin d'investir dans un disque, j'en réaliserai un étape par étape.
Pour le bracelet que je vais réaliser devant vous, pas besoin d'investir dans un disque, j'en réaliserai un étape par étape.
En seconde partie, je vous montre comment réaliser ce même bracelet avec une technique vraiment plus simple, trouvé sur le blog de Michael Ann Made. Il est vraiment similaire au premier, mais il est plus petit et moins qualitatif, cela reste quand même une excellente option pour celles et ceux qui veulent le réaliser sans se prendre la tête.
Le tutoriel en vidéo
Liste du matériel
Fils de coton DMC : lien
Fils de coton DMC FLUOS : lien
Un règle
Une paire de ciseaux
Un crayon
De la glue
Du carton
Un bouton
J'espère que cela vous plu, n'hésitez pas si vous avez des questions à me les poser en commentaire ci-dessous.
Holala, tes vidéos sont toujours aussi chouette ! Pour le coup je suis bluffée, j'ai toujours pensée que ce genre de bracelet était compliqué et surtout (pardonne moi du terme) chiant à faire. Là pas du tout alors un grand merci pour ces techniques :)
RépondreSupprimerMerci à toi je suis ravie que cela t'ai plu :)
SupprimerCoucou, je les trouve vraiment superbe tes bracelets c'est super colorés donc j'aime ca !
RépondreSupprimerMerci pour ce tuto surtout!
rejoint moi sur hellocoton : Girl Actually ou bien sur mon blog : http://girlactually.over-blog.com
Merci a Melleambroise de m'avoir fait découvrir ton blog !
des bisous fou de Girl Actually.
Merci à toi ! A bientôt
SupprimerSalut isnata ! Grâce à ta vidéo j'en ai moi même réalisé un à l'aide de la méthode n°1 : http://lespassionsdelaure.over-blog.fr/article-bracelet-avec-la-technique-du-kumihimo-103657649.html
RépondreSupprimerGénial !!! Il est super beau :) Tu as eu raison de choisir la méthode n°1.
SupprimerMerci d'avoir mis ma vidéo sur ton blog c'est adorable. Bisous
Merci beaucoup, de rien tu le mérites !
SupprimerCoucou, pourrais-tu aller voir mon blog ? http://1machin.wordpress.com/
RépondreSupprimerMerci si tu le fait !
Super comme tutoriel
RépondreSupprimerGrace à cette technique, j'en ai réalisé quelques-une, si vous avez des conseils pour me perfectionner, venez voir mon blog :
http://www.alittlemarket.com/boutique/creationbracelets-255299.html
Ca me rappelle la technique du scoubidou !
Coucou , j'adoore tes vidéos ! Grâce à toi , j'ai réalisé plein de bracelets super jolis mes amis ont été é-pa-tés !
RépondreSupprimerMerci encore ;)
Haha!! Ben, comme d'hab, le tuto est very simple!! Franch'ment, c'est vrraiment l'exemple parfait pour expliquer SIMPLEMENT et TRES CLAIREMENT la réalisation de bracelets qui parraissant super compliqués!! Un grand MERCI toi!! :-)
RépondreSupprimerBonsoir, j'ai une question: Pour la deuxième façon vous dite qu'il faut 8 fils mais vous ne remplissez que 7 fentes sur le carton rond.. Qu'est ce que je fait du 8ème fil? Merci pour vos tuto ils sont géniaux!! =)
RépondreSupprimerBien à vous
Jennifer
Bonsoir,
SupprimerJe me suis trompée pour la seconde version il faut 7 fils, normalement ... si vous avez déjà noué 8 fils ensemble faites dans ce cas un carton rond avec 9 fentes je pense que cela devrait aussi fonctionner ^^
BJR A
RépondreSupprimerC EST GENIAL .J AI ESSAYE LES 2 MIS LE FIL N ETE PAS BRILLANT POUVEZ VOUS ME DIRE OU TROUVEZ LES FILS QUE VOUS UTILISEZ MERCI
Bonjour,
SupprimerJe réponds avec beaucoup de retard, je suis désolée.
Pour le fils brillant, j'utilise du fils en satin de la marque DMC, il y a le lien dans la liste du matériel.
Bonjour,
RépondreSupprimerSi on ajoute plus de fils ca marche ? Par exemple 15 fils pour 16 fentes ?
Merci
Oui je pense ^^
SupprimerA tester !
Bonjour,
RépondreSupprimerPouvez-vous nous recommander des associations de couleursde fils avec les références couleurs des fils satin DMC svp ?
Bonjour, peut-on utiliser tout type de fils DMC?
RépondreSupprimer(Merci pour la vidéo :) )
De rien ^^
SupprimerOui tu peux utiliser tous les types de fils DMC mm ceux à effet lumière !
Génial merci beaucoup!!!
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCoucou !!
SupprimerC'est du fil de coton qu'on appel aussi fil de broderie, tu as les liens dans la liste du matériel, juste au dessus.
trop top
RépondreSupprimerJ'ai découvert ta chaîne Youtube et ton blog il y a moins d'une semaine et j'en suis fan !
RépondreSupprimerJe viens à l'instant de terminer mon premier bracelet Kumihimo avec la première technique et franchement, ta technique est trop géniale ! J'adore et en plus, ça détends.
Je parlerais très certainement de toi sur mon blog (et oui, je me lance également dans la blogosphère ;) ) car je veux absolument partager tes conseils et ton super travail.
Je suis fan !
Un zeste de Cha.
lol c génial
RépondreSupprimerSuper tuto, merci beaucoup, je cherchais une idée de bracelet avec des fils mais je ne voulais pas faire de truc compliqué et pas de bracelet brésilien!!! Super bracelet!
RépondreSupprimerEncore merci!
Kikou ♥ Eu.. Le verre que tu prend pour faire le rond c'est quel taille ?? ^^
RépondreSupprimerBisous
Bonjour,
RépondreSupprimerMa question n'a rien à voir avec le tuto en lui même ( cela dit , je le trouve super et j'attends les vacances avec impatience pour me lancer dans la fabrication de bracelets avec ma fille); donc en fait, ma question concerne ta chemise blanche: l'as-tu achetée récemment et peut-être accepterais-tu de me dire où? ou bien l'as-tu trouvée dans une friperie ? En tout cas, elle est magnifique et elle te va super bien!
Merci pour ta réponse et bonne chance pour ton e-shop
Tu es vraiment la meilleure pour tous ce que tu fais : Vidéos, bracelets..... J'adore ce que tu fais je me suis même abonner à ta chaîne youtube ! C'est même toi qui m'a appris à faire mes premier bracelets brésiliens ! Je ne m'en passe plus de ma boîte à fils, je suis toujours avec des ciseaux à la mains !!! Sérieux n'arrête jamais !!!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'ai connu votre tutoriel en faisant des recherches sur les Kumihimo, de manière à faire un article sur mon blog. Du coup je me suis permis de vous citer, et de partager votre tuto vidéo dedans.
Vous pouvez le retrouver sur ce lien: http://lesfantaisiesdoreeslie.blogspot.fr/2014/08/bracelet-kumihimo.html
J'en ai profiter pour faire un tour sur tout votre blog. J'aime beaucoup votre façon de faire.
A bientôt.
Bonjour,
RépondreSupprimercontraire a tous les commentaires, moi je n arrive pas a comprendre, le tutto va trop vite, le 1er et 2eme tour o', pas de probleme, mais pour les autres, je ne comprends rien,,,,,,, pourrais je avoir dds explications plus lentes?. Merci
Bonjour,
RépondreSupprimerl'an dernier je me suis retrouvée la jambe dans le plâtre pendant deux mois. Je cherchais à occuper mes journées et j'ai découvert la technique du kumihimo grâce à ta vidéo. Depuis j'ai créé mon blog et je viens de publier un tuto sur la technique à 7 fils ; sans oublier de mettre le lien jusqu'à ta vidéo.
http://www.marionsalome.fr/index.php/2016/10/20/bracelet-kumihimo/
Bonne journée
Marion
PS : j'ai hâte d'être à noël pour réaliser tes idées décos à petit budget.