Le Match Haletant : GlossyBox VS JoliBox pour le mois de novembre

Hello !

J'ai reçu récemment mes deux boxs du mois de novembre, il est donc temps de faire la comparaison.

Alors suis-je plûtot "Glossy" ou "Jolie"?



Pour juger correctement une box j'utilise un barème que j'applique à chaque produit : +1 = j'aime / 0 = neutre / -1 = je n'aime pas 

Pour ma part au menu ce mois-ci il y a eu dans ma Glossy Box :

  1.  Les rouges à lèvres Agnès B. - Rouge b. perfect! : je trouve la sélection des couleurs très bonne. Etant relativement neutres, ils peuvent s'adapter à toutes les carnations (à part le rouge). La pigmentation est très moyenne, ils marquent peu les lèvres néanmoins vous pouvez augmenter l'opacité de la couleur en appliquant d'avantage de produit. En bref : Je suis satisfaite car j'adore les rouges à lèvres MAIS je déteste le packaging, dès que l'on referme la miniature on est à deux doigts d'abîmer la fraise, j'ai horreur de ça. Je regrette néanmois que l'on propose la marque Agnès b. qui reste accessible à pratiquement tous les portes monnaies. Ce produit là n'est pas une grande découverte. --> Note : 0

  2. Mauboussin M Moi : l'odeur est très agréable, le jasmin est envoûtant. En bref : M Moi est un parfum très floral pour les jeunes femmes à porter en printemps-été. Les miniatures de parfums ne sont pas vraiment prisées dans les boxs, personnellement c'est plaisant de découvrir des marques que nous ne trouvons pas dans les échantillons des grandes enseignes. Mais je ne raffole pas des parfums, je suis mitigée.
    --> Note : 0

  3. Fekkai Glossing Shampoo : c'est un shampooing lissant, révélateur de brillance. Ayant les racines grasses (et l'ayant signifié dans mon profil personnalisé) je crains de tester cette échantillon, j'ai peur qu'il amplifie mon problème. En bref : je suis déçue je pense que je vais donner cette miniature à un proche.
    --> Note : -1

  4. Esthederm - Crème desincrustante : c'est un gommage désincrustant. Je pense que les gommages sont vraiment utiles à tester car ce sont des produits que les beauty addicts utilisent souvent. Il est très délicat de trouver LE gommage idéal, nous pouvons donc nous faire notre propre avis à moindre coup, sans risque. En bref : mon gros coup de coeur de la box j'ai hâte d'appliquer cette crème.
    --> Note : +1

  5. Esthederm - Lait démaquillant Hydra - Ressourçant : il est présenté comme un 2 en 1 (démaquillant + hydratant). Tout comme le gommage, c'est un type de produit INDISPENSABLE, que j'aime tester sans modération. En bref : Esthederm est une marque d'assez grande renommée, nous verrons si ce lait démaquillant est capable d'enlever du maquillage waterproof ce qui va permettre de juger de son efficacité.
    --> Note : +1
La Glossybox de novembre obtient la note de : +1

Au menu de la Jolibox :


  1. Essie - Vernis à ongles : selon votre box la couleur diffère, certaines ont été très déçues de recevoir un vernis d'une couleur assez neutre. Personnellement quelque soit la teinte reçue j'aurais été satisfaite. Mon envie de tester cette marque l'emporte sur tout. De plus le produit est en FULL SIZE, à savoir qu'il coûte environ 11,90 € à Monoprix, la box est donc rentabilisée. En Bref : j'ai reçu la couleur "Funny Face" (pour voir le swatch c'est ici). J'aime beaucoup cette couleur, l'application du produit est presque magique, le pinceau large est parfait pour faire une manucure top chrono. Le vernis est très opaque, il suffit de mettre une seule couche pour faire votre ongle. La tenue est moyenne il a commencé à s'écailler au bout de 3 jours (avec base et top coat), mais je porte souvent mes doigts à la bouche (reflex d'ancienne rongeuse d'ongle ... et oui :/ )
    --> Note : +1
  2. Pince à épiler - Paname Paris : j'adore ce genre d'accessoire très girly qui décore à merveille une coiffeuse. Je trouve le dessin très original. En bref : c'est une pince à épiler de secours car, elle n'attrape guère les poils, je reste assez mitigée sur son efficacité, je l'utiliserai seulement pour des petites retouches. Peut-être je devrais la mettre dans mon sac à main...dis-donc.
    --> Note : 0

  3. Phyto - Phytobaume Hydratation : c'est un après-shampooing hydratant. En bref : même s'il convient à tous les types de cheveux, ayant les racines grasses j'appliquerai le produit sur mes pointes car elles sont mal-en-point ces temps-ci. Je ne connais pas la marque phyto mais apparemment ce baume est gorgé d'actifs végétaux, est-il pour autant bio ? Je ne sais guère
     
    -->
    Note : +1

  4. Ren - Crème de nuit revitalisante Encens : ayant le peau très sèche j'adore les crèmes de nuit pour me réveiller le matin comme une fleur, avec une peau éclatante ...  mais oui ;). En bref : ce qui est particulier c'est qu'il contient de l'encens, cet ingrédient met en éveil ma curiosité, j'ai hâte de l'utiliser pour avoir je cite le Joliemag :"la peau rebondie au saut de l'oreiller". Alors là! Gros gros challenge pour la marque Ren.
    --> Note : +1

  5. Weleda - Huile régénératrice à la grenade : Weleda est une marque Bio, j'adore tout ce qui est naturel. Ce produit aide à lutter contre le dessèchement de la peau, il s'applique après la douche donc j'imagine que c'est pour le corps. En bref : je ne sais pas encore si c'est une huile sèche mais je me vois mal appliquer ça en journée. 
    --> Note : 0

  6. BONUS - Kusmi Tea - Thé Detox : le petit truc en plus c'est du thé, mais je ne le compte pas dans le système de notation pour être en égalité numérique avec la Glossy, néanmois j'en prend note dans ma ptite tête.
    --> J'en prend note 
La JolieBox de novembre obtient la note de : +3

Verdict : la JolieBox remporte le match haut la main, à 2 point d'écart de sa concurrente elle a su me faire rêver, j'aime le concept "petite surprise inattendue ;)" : trouver une pince à épiler et du thé c'est assez audacieux et sympathique. J'aime aussi leur "générosité", l'Essie FULL SIZE c'est l'hallu non?!.  BRAVO à JoliBox, on sort les cotillons et le champagne !! Quant-à la Glossy ... je t'attend au tournant ... de décembre sinon cuiiiick :p




A bientôt

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup le principe de ces box mais le fait de pouvoir être déçue sur un ou plusieurs produits me "rebute" un peu.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ton article^^ j'aime bien l'idée de ton petit match! J'adore ce que tu fais et surtout tes tutos créas! Moi pour ma part j'ai testé la joliebox de novembre et je suis aussi contente hate d'avoir celle de decembre. Bisous!

    RépondreSupprimer

Instagram